Comment réaliser des coupes inclinées et incurvées pour façonner le bois

Comment réaliser des coupes inclinées et incurvées pour façonner le bois

Les coupes courbées et courbées sont utilisées à des fins différentes des coupes de déchirement et des coupes transversales, qui séparent les matériaux. Les coupes inclinées sont surtout utilisées dans les premiers stades de la fabrication des joints. Des coupes courbes façonnent le bois de manière décorative.

 

Ci-dessous, nous vous montrons les trois types de coupes de bois en angle et nos méthodes éprouvées pour les fabriquer. Avec notre aide, vous maîtriserez la technique de coupe dont vous avez besoin pour réaliser votre projet du week-end prochain.

Comment faire des coupes avec une boîte à mitre

Étape 1: Line Up Cut Line

Utilisez une boîte à ongles pour couper une ongles. Marquer la ligne de coupe, placer la pièce dans la boîte, et aligner la ligne de coupe avec les encoche correspondantes. Serrez la pièce au ras du bord de la boîte à ongles qui est le plus éloigné de vous comme vous l’avez vu.

 

Étape 2: faire couper

Faites la coupe avec des traits lisses et uniformes. Commencez la coupe avec quelques coups de traction, puis utilisez une pression douce et uniforme et coupez sur la course avant. Gardez la scie de niveau, surtout à la fin de la coupe, ou vous scierez à travers le plancher de la boîte à ongles.

 

Comment faire des coupes de mitre avec une scie circulaire Portable

Pour utiliser une scie circulaire portative pour faire une coupe en ongles, serrez la pièce en place, tracez une ligne de coupe, puis tenez un guide de la scie à côté de la plaque inférieure de la scie pour maintenir la scie.

 

Comment faire des coupes en onglet sur une scie à Table

Sur une scie à table, couper les ongles courtes à l’aide de la jauge à ongles. Placez la jauge, placez le bois contre sa clôture, puis alimentez la souche en douceur à travers la lame à l’aide de la fente de l’onglet.

 

Comment faire des coupes coudées avec une scie à ongles

Avec une scie à ongles, réglez l’angle de degré de la scie, positionnez la planche et faites la coupe. Une scie à ongles composée vous permet d’incliner la tête de scie ainsi que de l’incliner.

 

Comment faire des coupes biseautées

Étape 1: enregistrez l’angle

À un certain moment, vous pouvez avoir à couper un biseau sur une pièce à usiner pour correspondre à un angle existant. Enregistrer l’ancien angle avec une jauge d’angle coulissante qui s’ajuste et se verrouille en tournant un écrou d’aile. Vous pouvez l’utiliser pour transférer des angles intérieurs et extérieurs.

 

Étape 2: réglez l’angle

Pour transférer un angle biseillé à une scie circulaire portative, débranchez l’outil et retournez-le. Desserrer la plaque de pied, mettre la jauge en place, incliner la plaque de pied à l’angle désiré, puis resserrer la plaque de pied. Réglez la profondeur de la lame pour couper le matériau.

 

Étape 3: utiliser une scie à Table

Pour transférer un angle à une scie à table, desserrer la serrure de l’arbre, placer la jauge contre la lame et tourner la roue d’inclinaison jusqu’à ce que l’angle de la lame s’aligne sur l’angle de la jauge.

 

Comment faire des coupes de bois courbes

Étape 1: dessiner la marque de coupe

Une scie puzzle suit facilement des lignes de motifs courbes et arrondies pour les coupes défilantes. Si vous avez un motif à suivre, tracez-le sur un morceau de carton, puis découpez-le pour en faire un modèle. Utilisez le modèle pour transférer le motif sur le bois en dessinant une ligne de coupe avec un crayon.

 

Étape 2: serrer et couper

Serrez la pièce solidement à votre établi, en veillant à ce que la lame de la scie ne coupe pas en surfaces d’appui. Vous devrez peut-être faire une coupe partielle, puis repositionner la pièce et la récupérer avant de continuer à faire la coupe.

 

Comment couper plus d’une pièce coudée

Couper des doublons exacts est rapide et facile si vous utilisez du ruban de masquage pour joindre les pièces à usiner. Marquez la coupe sur une seule pièce, puis appliquez le ruban adhésif pour joindre les pièces dans un alignement précis. Peu importe où vous placez le ruban adhésif, la scie va couper à travers elle. Mais ne cachez pas la ligne de modèle. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif double face, que vous appliquez entre les deux pièces.

Rafael Miguel