L’écran d’isolation thermique est un moyen technique utilisé dans l’agriculture sous serre, et sa fonction principale est de réguler la température ambiante dans la serre. Ce qui suit est une introduction détaillée à l’influence des rideaux thermiques sur la température intérieure.
Effet sur la température
Effet d’isolation thermique : le rideau d’isolation thermique peut fournir efficacement un effet d’isolation thermique et empêcher la température dans la serre de chuter ou d’augmenter excessivement. Les cultures sous serre ont des exigences de température spécifiques et différentes cultures ont une capacité d’adaptation différente à la température. Les rideaux isolants peuvent fournir une isolation supplémentaire pendant les saisons froides, empêchant les dommages aux cultures dus aux basses températures, tout en évitant les effets néfastes des températures élevées sur les cultures pendant les saisons chaudes. En ajustant raisonnablement le degré d’ouverture et de fermeture du rideau thermique, le rideau thermique peut établir une condition de température stable, répondre aux besoins de croissance des cultures et favoriser la croissance et le développement des cultures.
Maîtriser le rayonnement solaire : Les rideaux thermiques sont généralement constitués de matériaux transparents ou translucides. Alors, l’intensité lumineuse dans la serre peut être ajustée dans une certaine mesure. Le rayonnement solaire est l’un des facteurs importants affectant la température dans la serre. Alors, le contrôle de l’entrée du rayonnement solaire contrôle efficacement la température à l’intérieur de la serre. L’ouverture et la fermeture du rideau thermique permettent de contrôler la pénétration de la lumière solaire. Alors, contrôlez la lumière et la température. Pendant la saison chaude, la fermeture du rideau d’isolation thermique peut réduire l’entrée du rayonnement solaire. Réduisez la température dans la serre et ouvrez le rideau isolant pendant la saison froide. Augmentez l’entrée du rayonnement solaire et augmentez la température à l’intérieur de la serre. En ajustant de manière flexible le degré d’ouverture et de fermeture du rideau thermique. Il peut réaliser un contrôle précis du rayonnement solaire et fournir un environnement de lumière et de température approprié pour les cultures.
L’effet des rideaux thermiques sur l’humidité
Ajustement des conditions d’humidité : Le degré d’ouverture et de fermeture du rideau thermique peut également ajuster les conditions d’humidité dans la serre. Dans les environnements très humides, l’ouverture du rideau thermique favorise la circulation de l’air et réduit l’accumulation d’humidité. Alors, dans les environnements à faible humidité, la fermeture du rideau thermique réduit l’évaporation et la perte d’humidité. L’humidité est l’un des facteurs importants affectant la température dans la serre. En ajustant le degré d’ouverture et de fermeture du rideau thermique. Alors, l’humidité dans la serre peut être ajustée. Pendant la saison des pluies, ouvrir correctement les rideaux thermiques peut augmenter la ventilation. Réduit l’accumulation d’humidité et inhibe la croissance des germes, tandis qu’en saison sèche, la fermeture des rideaux thermiques peut réduire l’évaporation de l’eau. Gardez une humidité élevée. En ajustant de manière flexible le rideau thermique. Il peut fournir des conditions d’humidité appropriées pour les cultures. Alors, favorise la croissance et le développement normaux des cultures.
Contrôler la différence de température entre le jour et la nuit : Dans l’agriculture sous serre, la différence de température entre le jour et la nuit a un impact significatif sur la croissance et le développement des cultures. Une différence de température raisonnable entre le jour et la nuit peut favoriser la photosynthèse des cultures, l’accumulation de nutriments et le métabolisme biologique. Améliorer le rendement et la qualité des cultures. La technologie du rideau thermique fonctionne en s’allumant ou s’éteignant dans le temps. Aide à contrôler la différence de température entre le jour et la nuit dans la serre. Pendant la journée, la fermeture du rideau isolant peut maintenir la température dans la serre relativement stable. Réduisez la différence de température entre le jour et la nuit et ouvrez modérément le rideau isolant la nuit. Augmenter la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la serre. Alors, favorise la croissance et le développement des cultures.
Impact sur l’énergie
Économie d’énergie : la technologie du rideau thermique peut réduire les pertes d’énergie à l’intérieur de la serre, économisant ainsi de l’énergie. Dans l’agriculture sous serre, le maintien d’un environnement à bonne température nécessite beaucoup d’énergie. Tels que les systèmes de chauffage et de refroidissement. L’utilisation de rideaux d’isolation thermique peut réduire l’influence de la température extérieure sur la température à l’intérieur de la serre. Réduire la fréquence et la durée d’utilisation des appareils de chauffage ou de climatisation. Cela réduit non seulement les coûts de production, mais améliore également les avantages économiques. Alors, cela contribue également à la protection de l’environnement. Réduire les émissions de dioxyde de carbone et d’autres gaz à effet de serre.
En résumé, l’influence des rideaux d’isolation thermique sur la température intérieure se reflète principalement dans le contrôle de l’effet d’isolation thermique et du rayonnement solaire. Régulation de l’humidité, contrôle de la différence de température entre le jour et la nuit, économie d’énergie la nuit, etc. En ajustant raisonnablement le degré d’ouverture et de fermeture du rideau thermique, un contrôle précis de la température dans la serre peut être réalisé. Fournir un environnement de croissance approprié pour les cultures. Promouvoir la croissance et le développement des cultures. Améliorer la qualité et le rendement des cultures. Large application de la technologie du rideau thermique dans l’agriculture sous serre
Leave a Reply