Comment choisir le bon rideau thermique familial ?

Comment choisir le bon rideau thermique familial ?

La sélection correcte des rideaux thermiques est essentielle au bon fonctionnement de l’agriculture sous serre. Ce qui suit présentera en détail comment choisir correctement le rideau thermique familial.

Sélection du matériau du rideau thermique : le matériau du rideau thermique est directement lié à l’effet d’isolation thermique, à la transmission de la lumière et à la durabilité. Les matériaux courants des rideaux thermiques comprennent le film de polyéthylène, le panneau de polycarbonate (PC) et la fibre de verre, entre autres. Lors du choix, vous devez tenir compte des facteurs suivants :

Effet d’isolation thermique : L’une des fonctions principales des rideaux thermiques est l’isolation thermique, il est donc nécessaire de choisir des matériaux avec de bonnes propriétés d’isolation thermique, qui peuvent isoler efficacement la différence de température intérieure et extérieure.

Transmission lumineuse : Les cultures dans la serre ont besoin de suffisamment de lumière, de sorte que la transmission lumineuse du rideau thermique est également un indicateur important. Les rideaux thermiques peuvent choisir des matériaux transparents ou translucides en fonction des besoins d’éclairage des cultures et déterminer la transmission lumineuse appropriée.

Sélection d’épaisseur de rideau thermique :

L’épaisseur du rideau thermique familial affectera son effet d’isolation thermique. En règle générale, des rideaux thermiques plus épais offrent une meilleure isolation, mais peuvent également réduire la transmission de la lumière. Lors du choix de l’épaisseur du rideau thermique, il est nécessaire de prendre en compte de manière exhaustive des facteurs tels que la résistance au froid des cultures plantées, les besoins en lumière et la différence de température entre l’intérieur et l’extérieur de la serre.

Comment ouvrir et fermer le rideau thermique :

Il existe deux manières d’ouvrir et de fermer le rideau thermique : manuelle et automatique. L’ouverture et la fermeture manuelles du rideau thermique familial nécessitent une opération manuelle. Ceci convient aux petites serres ou lorsque les opérations sont peu fréquentes.

Installation et maintenance de rideaux thermiques :

Considérez les coûts d’installation et d’entretien des rideaux d’isolation de la maison. Des conceptions sont disponibles pour faciliter l’installation et la maintenance. Certains rideaux d’isolation thermique ont également des fonctions telles que la protection contre la poussière, la moisissure et le feu.

Coût et rapport qualité/prix :

Le coût et le rapport qualité-prix doivent également être pris en compte lors du choix des rideaux thermiques. Les prix des rideaux d’isolation thermique avec différents matériaux, épaisseurs et méthodes d’ouverture et de fermeture varient considérablement. Nous devrions choisir en fonction de nos propres conditions économiques et des effets attendus. Dans le même temps, vous pouvez également vous référer à l’évaluation et à l’expérience d’autres utilisateurs pour choisir un produit avec des performances de coût plus élevées.

Performance anti-ultraviolets : Les cultures dans la serre seront exposées au soleil pendant une longue période. Il est donc très important de choisir des rideaux d’isolation thermique avec une bonne résistance aux UV. Les rideaux thermiques avec une bonne résistance aux UV peuvent prolonger leur durée de vie et réduire le risque de dommages et de décoloration.

Fonction anti-poussière et anti-insectes : le rideau d’isolation domestique peut jouer un certain rôle dans la protection contre la poussière et les insectes. Protégez les cultures dans la serre de la poussière et des parasites. Par conséquent, nous choisissons des rideaux d’isolation thermique avec des fonctions anti-poussière et anti-insectes.

Comportement au feu : dans le cadre des considérations de sécurité. Il est nécessaire de choisir des rideaux d’isolation thermique avec de bonnes performances au feu. Cela réduit le risque d’incendie et protège la serre et les cultures du feu.

Sécurité : L’écran isolant doit être solidement fixé à la structure de la serre. Et à une certaine résistance au vent. Pour les zones soumises à des vents violents fréquents. Nous choisissons un rideau d’isolation thermique avec une bonne résistance au vent pour assurer sa stabilité et sa sécurité.

Réputation sur le marché et sélection de la marque : lors du choix d’un fournisseur de rideaux d’isolation thermique, vous pouvez vous référer à la réputation et à la réputation de la marque sur le marché. Choisissez un fournisseur avec une certaine réputation et une bonne réputation.

Résumer

D’une manière générale, la sélection correcte des rideaux d’isolation thermique nécessite une prise en compte complète de l’effet d’isolation thermique, de la transmission de la lumière, de la durabilité, des propriétés des matériaux, des méthodes d’ouverture et de fermeture, des coûts d’installation et de maintenance, des performances en termes de coûts, de la résistance aux UV, de la protection contre la poussière et les insectes, de la prévention des incendies et sécurité, etc… Selon vos propres besoins de plantation en serre et les conditions réelles. Choisissez l’écran d’isolation le plus approprié.

Rafael Miguel